Sept ans après sa mort, Johnny Hallyday continue de passionner. Au point que Jalil Lespert, l’ex-compagnon de Laeticia Hallyday, a décidé de réaliser un biopic sur le rockeur.
Une annonce qui a été faite le 17 mai dernier par Universal Pictures International France dans le cadre de la 77e édition du Festival de Cannes.
Intitulé « Que je t’aime » et produit par Cinéfrance Studios, ce film autobiographique devrait se focaliser sur la vie de l’idole des jeunes, à partir de sa rencontre avec Laeticia dans une boîte de nuit à Miami en 1995.
Mais selon Closer, la mère de Jade et Joy serait quelque peu inquiète du contenu de ce biopic dont la sortie est prévue pour le premier trimestre 2026.
Les Inquiétudes de Laeticia Hallyday
Pour ce projet, sur lequel Jalil Lespert travaille depuis plusieurs années, le réalisateur prévoit d’aborder plusieurs étapes clés de la vie du couple, notamment l’anorexie de Laeticia, les addictions de Johnny Hallyday, ou encore les infidélités qu’ils ont dû surmonter.
Un parti pris qui semble terrifier Laeticia Hallyday, qui aime garder le contrôle de son image, ainsi que celle de son défunt mari, d’après Voici. Si l’on en croit nos confrères, Laeticia Hallyday – qui aurait elle aussi pour projet de préparer un biopic sur son mari avec un autre réalisateur – redouterait « terriblement » la sortie de ce film.
Elle aurait tout fait pour empêcher son ex-compagnon d’arriver à ses fins, en lui interdisant par exemple l’accès aux archives de la star. En vain.
Qui Incarnera Johnny Hallyday ?
Désormais, une question se pose : quel acteur va incarner Johnny Hallyday à l’écran ? Le père de Laura Smet sera interprété par l’acteur belge Matthias Schoenaerts, a fait savoir Universal Pictures International France.
Révélé dans « Bullhead » de Michaël R. Roskam et « De rouille et d’os » de Jacques Audiard, Matthias Schoenaerts multiplie les rôles depuis une quinzaine d’années.
Le comédien a notamment joué dans « Kursk » de Thomas Vinterberg, « Red Sparrow » de Francis Lawrence ou encore « Amsterdam » de David O. Russell.
Un Projet Ambitieux
Ce biopic s’annonce comme un projet ambitieux qui pourrait offrir un nouvel éclairage sur la vie et la carrière de Johnny Hallyday.
Avec Matthias Schoenaerts dans le rôle principal et une histoire riche en événements et en émotions, « Que je t’aime » promet de captiver les fans du rockeur et de dévoiler des aspects méconnus de sa vie.
Laeticia Hallyday, malgré ses inquiétudes, devra peut-être accepter cette nouvelle vision de l’homme qu’elle a aimé et partagé avec le public.