Le 25 mars 1996, Laeticia, alors âgée de 21 ans, unissait sa vie à celle de Johnny Hallyday, une figure emblématique du rock français, marquée par des amours intenses et médiatisées avec des icônes telles que Sylvie Vartan et Nathalie Baye.
Ce jour-là, la jeune femme s’engageait dans sa première grande histoire d’amour, un chapitre nouveau et brillant qui lui ouvrait les portes de la notoriété et lui faisait découvrir les joies de la maternité. Face à l’impossibilité d’avoir des enfants biologiques, le couple choisissait l’adoption. En 2004, ils accueillaient Jade, née au Vietnam, et, quatre ans plus tard, Joy venait agrandir la famille.
Vingt années de vie commune ont tissé entre Johnny et Laeticia Hallyday un lien indéfectible, malgré les orages, les murmures d’infidélité qui agitaient parfois la presse. Laeticia, mère dévouée de Jade et Joy, restait inébranlablement aux côtés de son époux jusqu’à ce que la mort les sépare le 7 décembre, dans leur demeure de Marnes-la-Coquette. Depuis, même si elle a reconstruit sa vie, l’ombre de Johnny plane encore.
Quelques temps après la disparition du chanteur, Laeticia se laissait aller à un nouvel amour, dans les bras de Pascal Balland, restaurateur de profession. Cette idylle naissante semblait prématurée dans le lent cheminement de son deuil. Bien qu’elle partageait ouvertement cette relation, Laeticia se refusait à laisser Pascal s’installer dans la villa chargée des souvenirs de son mari.
Plus tard, elle ouvrait son foyer à Jalil Lespert, un réalisateur précédemment lié à Sonia Rolland, persuadée cette fois de pouvoir refermer le livre de son passé avec Johnny. Toutefois, le spectre du rockeur demeure omniprésent. Comme l’illustre un récent article du magazine « Voici », Laeticia a baptisé son yacht « Shane », en écho au bateau acquis par Johnny à Saint-Tropez, deux décennies plus tôt.