Louane se prépare à captiver l’Europe à l’Eurovision avec une performance poignante de sa chanson « maman ».
Dévoilée spectaculairement lors du match de rugby France-Écosse, où elle a chanté suspendue à 12 mètres du sol, la chanson rend hommage à sa mère disparue. Alors que la finale du 17 mai à Bâle approche, l’artiste française bénéficie d’un soutien notable, notamment de Marie Myriam, et affiche une prometteuse troisième place chez les bookmakers.
Un défi technique et émotionnel
Pour transmettre l’émotion profonde de « maman », qui a déjà accumulé 2,6 millions de streams sur Spotify, le directeur artistique suédois Fredrik Rydman, reconnu pour sa scénographie du spectacle « The Code », sera en charge de la mise en scène à l’Eurovision. A Amsterdam, lors d’un pré-concert du concours, Louane a réussi à convaincre la majorité du public grâce à un dispositif ingénieux : les paroles de « maman » traduites en anglais projetées sur un écran géant.
Vers une nouvelle version internationale
Dans un effort pour toucher encore plus les non-francophones, une version anglaise de « maman » est en préparation. Louane a partagé un aperçu de cette adaptation sur Instagram, promettant une interprétation touchante avec des paroles en anglais qui résonnent déjà : « Comment tu vas là-haut ? J’ai beaucoup changé, j’ai tellement grandi / J’ai gardé de toi tout ce que je suis devenue ». Cette version est attendue avec impatience par les fans et pourrait augmenter ses chances de succès à l’Eurovision.