Ce mercredi, un homme a mortellement poignardé deux personnes et en a blessé sept autres dans un train du nord de l’Allemagne avant de se faire arrêter, a indiqué la police.
Selon la police fédérale allemande, l’homme a utilisé un couteau pour attaquer plusieurs passagers peu avant l’arrivée en gare de Brokstedt d’un train régional reliant Kiel à Hambourg.
Un porte-parole de la police, Juergen Henningsen, de la ville voisine de Flensburg, a déclaré que deux personnes poignardées sont mortes après l’attaque. Trois autres personnes ont été gravement blessées et quatre autres ont subi des blessures mineures. Aucun détail n’a été donné sur l’identité des victimes. La police a indiqué que l’agresseur a également été blessé et emmené à l’hôpital.
Les policiers n’ont fourni aucune information sur l’identité du suspect, sinon qu’il avait entre 20 et 30 ans. Ses motivations possibles font l’objet d’une enquête.
« C’est terrible »
Les services de police ont été alertés de l’incident peu avant 15 heures, lorsque plusieurs passagers du train ont appelé la police en urgence. La police a déclaré que le train a été arrêté et que l’agresseur a été détenu à l’extérieur du train.
Sabine Suetterlin-Waack, ministre de l’intérieur du Schleswig-Holstein, s’est dite choquée par cette attaque. « C’est terrible », a dit Mme Suetterlin-Waack au radiodiffuseur public allemand NDR. « Nous sommes choqués et horrifiés qu’une telle chose se soit produite ».
Des agents de la police régionale et de la police fédérale étaient sur les lieux et le bureau du procureur enquêtait sur l’attaque, a rapporté NDR. La station de train de Brokstedt a été fermée pendant plusieurs heures et le trafic ferroviaire a été retardé dans tout le nord de l’Allemagne.
La Deutsche Bahn, opérateur ferroviaire, a exprimé ses condoléances mercredi soir en déclarant que « notre plus profonde sympathie va aux proches des victimes. Nous souhaitons aux personnes blessées un rétablissement rapide et complet ».