Mon mari me trahissait et ce n’était pas la première fois, mes amies me disaient que chaque jour, il sortait avec une fille différente. Un jour, je l’ai vu de mes propres yeux. Il était là devant moi, en train de caresser les cheveux d’une jeune femme blonde au tour d’un café.
À ce moment là, j’ai eu un pincement au cœur, je ne savais pas quoi faire, je m’imaginais déjà rentrer dans ce café et faire un drame mais je ne voulais pas en arriver là.
Toute cette histoire me rappelle bien quelque chose, Fabrice a toujours été entouré de filles, depuis le jour où je l’ai rencontré. Je me rappelle avoir tout fait pour qu’il me remarque, les autres filles étaient belles et minces, contrairement à moi, alors j’ai décidé de lui ramener un petit gâteau et c’est comme ça que j’ai attiré son attention.
Quelques années plus tard, on s’est marié. Et me voici aujourd’hui entrain de perdre l’homme que j’aime le plus au monde, je reste là, les bras croisés, à le regarder entrain de me tromper, sans rien dire, sans réagir…
Je me sentais incapable de réagir, alors, je suis rentrée chez moi, mes larmes coulaient à flots et les mains tremblantes… Je réfléchissais à une solution pour que je puisse reconquérir son cœur.
Alors, j’ai décidé de changer la couleur de mes cheveux en blonde, peut être me remarquera-t-il cette fois ci ? D’ailleurs, je ne prenais plus soin de moi tellement j’étais débordée par le travail au bureau et les tâches ménagères à la maison, je n’avais plus le temps.
Malheureusement pour moi, se transformer en blonde n’a rien changé. Une semaine plus tard, il m’a encore trompé avec une fille plus grande que moi, peut être que la couleur des cheveux n’était pas vraiment le problème, mais plutôt ma petite taille.
Le lendemain, j’ai acheté des talons hauts. Cette fois-ci j’étais presque certaine qu’il ne regarderait plus aucune autre femme.
Ma mère me disait toujours que si un homme cherche ailleurs, ceci ne peut être qu’à cause de sa femme. Je voulais donc tout faire pour que mon mari ne s’intéresse qu’à moi.
Alors, depuis le jour où j’ai acheté ces fichus talons, je ne les ai pas enlevé, il m’arrivait même de faire le ménage en les portant. Mais, Fabrice n’a remarqué aucun changement.
Perdre du poids était ma seule et unique solution, je voulais ressembler aux autres femmes qui lui plaisaient, peut être trouvera-t-il ce qu’il recherche en moi ?
Les tromperies de mon mari n’ont guère cessé, alors j’ai pris mon courage à deux mains, et je lui ai fait face, tout ce qu’il a eu à me dire c’est :
« Tromper une femme comme toi n’est pas un pêché, regarde-toi un peu, tu ressembles à n’importe quoi. C’est de ta faute si je vais voir ailleurs. Je suis ton mari et tu dois tout faire pour gagner mon amour ! » Puis, il quitta la maison, avant même que je n’aie à dire quoi que ce soit.
Ses mots m’ont profondément blessé, ils m’ont fait réfléchir et je me suis posée pleins de questions auxquelles je n’ai su répondre.
J’ai tout fait pour gagner son amour. Mais, le temps m’a fait comprendre que je n’y arriverai jamais et que de toute façon, il ne mérite pas le mien.
J’ai perdu ma personne, ma dignité et j’ai déployé des efforts pour gagner son attention mais, en vain. Je ne me reconnaissais plus, j’avais tellement honte de moi.
Il m’a fallut du temps pour me remettre de cette relation toxique. Et trois mois plus tard, j’ai réussi enfin à faire mon deuil, et passer à autre chose.
J’ai demandé le divorce et j’ai changé de vie.
Si dans votre relation vous n’êtes pas vous-mêmes, si vous vous sentez obliger de mettre un masque pour plaire… Croyez moi c’est une relation toxique qui ne vous mènera nulle part.
Trouvez une personne qui vous aimera pour ce que vous êtes.
Et souvenez-vous qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.