Suivez-nous
3 août 2026

« Elle me fait vibrer »: Billie Eilish révèle que son artiste préférée du moment est française

En évoquant son admiration pour Oklou, la chanteuse américaine propulse cette figure montante de la pop expérimentale hexagonale sous une lumière nouvelle, entre reconnaissance artistique et ouverture sur le monde.

Publicité

Billie Eilish conquise par la singularité d’Oklou

Dans une interview accordée à Vogue UK, Billie Eilish ne tarit pas d’éloges au sujet de l’artiste française Oklou. « C’est la première fois que je suis autant passionnée par quelqu’un depuis très longtemps », confie-t-elle, visiblement touchée par l’univers musical de la jeune femme. Un aveu qui témoigne non seulement de l’impact artistique d’Oklou, mais aussi de sa capacité à dépasser les frontières pour toucher les plus grandes figures de la pop mondiale.

Une étoile née à Poitiers, en route vers l’international

Originaire de Poitiers, Oklou – de son vrai nom Marylou Mayniel – s’est imposée progressivement comme l’un des visages les plus audacieux de la scène hyperpop française. Sa musique, à la croisée de la pop électronique, du R&B et de l’expérimental, séduit par sa finesse et sa profondeur. Une alchimie unique qui l’a portée au-delà des circuits indépendants, jusqu’à la scène européenne où elle a assuré la première partie de la tournée de Caroline Polachek en 2024.

Un album salué et une reconnaissance critique

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook