Un test ADN généalogique réalisé par une jeune femme de l’État du Michigan a involontairement conduit à rouvrir une sombre affaire non résolue datant de 1997.
Cette révélation a finalement lié sa grand-mère à un tragique incident impliquant la mort d’un nouveau-né, entraînant de profondes répercussions familiales et judiciaires.
L’histoire commence lorsque Jenna Gerwatowski, 21 ans, répond à un appel d’un numéro inconnu.
À l’autre bout du fil, un inspecteur de police l’informe d’un lien potentiel entre elle et un bébé retrouvé décédé en 1997 dans les toilettes d’un camping, dans un cas connu sous le nom de « Baby Garnet ».
Ce cold case, jamais élucidé et célèbre dans la petite ville de Garnet Lake où Jenna a grandi, prend alors une tournure personnelle et bouleversante pour la jeune femme.
Le Lien Familial Révélé
La suite des investigations révèle que Jenna est en fait la nièce du bébé disparu. Les résultats d’un test ADN généalogique effectué par Jenna six mois auparavant ont permis de relier sa mère, Kara, à l’enfant, révélant ainsi que ce dernier était le demi-frère de Kara.
Cette découverte choquante vient après des années sans nouvelles de Nancy Germatowski, la mère de Kara, soupçonnée d’être impliquée dans le tragique destin de l’enfant.
Conséquences Familiales et Judiciaires
La grand-mère, Nancy Germatowski, a été localisée et arrêtée dans le Wyoming où elle avait refait sa vie.
Face aux accusations d’homicide involontaire et de dissimulation de mort, elle se défend en affirmant que le décès de l’enfant, survenu suite à des complications lors de l’accouchement à domicile, était un accident tragique.
Selon ses dires, elle aurait perdu connaissance après que le fœtus se soit coincé, et à son réveil, le nouveau-né ne respirait plus.