Le comédien Philippe Lellouche a pris une décision radicale : quitter la capitale de la France qu’il ne supportait plus. Interviewé sur RTL, il en a dit plus sur ce choix et s’en est pris à une célèbre femme.
Un Changement de Vie en Province
Philippe Lellouche, interviewé dans l’émission Le journal inattendu sur RTL, a saisi l’occasion pour exprimer tout le mal qu’il pense de Paris et de sa maire, Anne Hidalgo. Le cinéaste, qui s’est lancé dans l’humour, a d’abord indiqué qu’il avait quitté la capitale pour s’installer en province.
La Vie en Province et les Enjeux Climatiques
Questionné sur la voiture et les enjeux climatiques, l’ex-compagnon de Vanessa Demouy a déclaré : « Le problème, c’est qu’en province, quand on habite un petit village, il faut la voiture : on n’a pas le choix pour se déplacer. »
En tant qu’ex-Parisien, il a ajouté : « À Paris, bien évidemment, on a une maire qui a absolument tout fait pour que les gens n’utilisent plus leur voiture.
Ça fonctionne, et elle réussit même mieux que ça : les gens s’en vont de Paris. Comme ça, ça va être parfait. Moi, j’ai quitté Paris, elle a eu raison de moi. Je pense que pendant les JO, il y a plein de gens qui vont avoir ce sentiment étrange qu’il faut quitter cette ville. »
Une Critique Répétée
Ce n’est pas la première fois que Gilles Lellouche s’en prend à Anne Hidalgo. En 2021, déjà sur RTL, il avait fait part de son ras-le-bol de Paris dans l’émission On refait la télé.
À l’époque, il n’avait pas encore déménagé. « Je n’aime plus Paris. Ça va beaucoup plus loin que ça, je ne peux plus saquer cette ville, » avait-il lancé, citant une phrase d’un livre de Frédéric Beigbeder : « Paris est devenu un musée pollué soumis aux attentats. »
Une Ville Perdue Selon Lellouche
Pour Philippe Lellouche, Paris avait déjà « perdu son sens de la fête et de la vie » à l’époque et il estimait qu’il y avait peu d’espoir pour qu’un jour cela revienne.
Il avait également dit ne plus supporter les gens devenus « extrêmement agressifs ». Concernant Anne Hidalgo, il avait fait savoir que s’il pouvait lui adresser un message, il lui dirait : « Que je ne vous aime pas, pas à cause des opinions politiques, c’est juste que je ne suis pas content, même si ça va dans le sens de l’histoire, de ce qu’elle a fait de Paris. »
Philippe Lellouche, désormais installé en province, continue de critiquer la gestion de Paris par Anne Hidalgo. Son départ de la capitale est le résultat de son mécontentement profond vis-à-vis des changements qu’il a observés dans la ville.