Les téléspectateurs de M6 ont été pris de court ce mardi 2 janvier. En effet, lors du retour de l’émission M6 Boutique, les deux animateurs emblématiques du programme étaient étrangement absents. Après plus de 35 ans de service dévoué, Pierre Dhostel et son acolyte, Valérie Pascale, ont été écartés. Ils ont été immédiatement remplacés par Charlotte Rosier et Laurent Artufel. « Vous vous demandez sûrement qui nous sommes ! », a lancé ce dernier. « Nous sommes très heureux de vous retrouver ici, c’est notre première émission à vos côtés. Nous allons être avec vous tous les matins », a complété sa camarade. « Il est tout à fait normal de nous voir, on nous a confié les clés de la boutique ! ». Mais que s’est-il passé ? La sixième chaîne a expliqué cette décision subite aux téléspectateurs. M6 a indiqué vouloir « se réinventer ».
Pierre Dhostel et Valérie Pascale remplacés sur-le-champ
« Nous exprimons notre profonde gratitude envers Valérie Pascale et Pierre Dhostel pour leur engagement et leur contribution exceptionnels tout au long de ces années de collaboration. Cette évolution marque une étape importante dans notre engagement continu envers l’excellence et la satisfaction de nos clients », a ajouté la chaîne. Quant aux nouveaux animateurs, M6 a indiqué : « Ils apporteront leur expertise pour continuer à écrire l’histoire innovante de M6 Boutique. Cette évolution marque une étape importante dans notre engagement continu envers l’excellence et la satisfaction de nos clients », a assuré le communiqué de la sixième chaîne. Et malheureusement pour Pierre Dhostel, sa prémonition évoquée sur le plateau de Chez Jordan, deux mois auparavant, s’est réalisée. « Je ne vous dis pas ce qu’ils vont faire, je ne suis pas dans la confidence donc peut-être allons-nous disparaître de l’antenne avec Valérie, je n’en sais rien, pour l’instant c’est un grand point d’interrogation », confiait-il.
« Je pense qu’ils vont certainement accueillir de nouveaux animateurs et ce sera au public de décider s’ils trouvent que ces animateurs sont bons et bien », avait-il déclaré. L’animateur de 71 ans avait également révélé le montant de son salaire, qui oscillait entre 7 000 et 8 000 euros par mois. « Pour certains, c’est beaucoup », avait-il lâché. En ce qui concerne sa retraite, dont il profite depuis quelques années, l’animateur avait indiqué toucher 5 000 euros par mois. Désormais, le fils de Pierre Belmarre va devoir se lancer dans de nouveaux projets ou bien profiter de sa retraite loin de la télévision.