« J’ai trouvé ça dans mon colis, pourtant je ne l’avais pas commandé. C’est un peu déroutant comme objet, vous ne trouvez pas ? Des idées ? »
Réponse :
Ça ressemble beaucoup à une opalite. L’opalite est en réalité une résine de verre synthétique mélangée à du quartz, elle se présente principalement de couleur transparente avec un aspect laiteux semblable à celui du quartz neige. En effet, l’opalite est une excellente pierre à avoir avec soi car elle peut aider à avoir une meilleure estime de soi et à accéder à sa force intérieure.
« On dirait du coton emballé avec précision dans de la toile de jute et fixé avec des sangles en acier. La toile de jute comporte une inscription ‘Hickman, Kentucky’. Quelqu’un peut-il me dire c’est quoi ça? »
Réponse :
C’est juste une mini-balle de coton, prête à être expédiée quelque part dans le monde. C’est en guise de souvenir d’une plantation.
« Tout ce que je sais, c’est qu’il s’agit d’une boule de fibres et de sable. Je l’ai trouvée sur une plage d’Espagne et il y’en a des milliers d’autres identiques. Elle est trop légère, on dirait une plume! Qu’est-ce que c’est ? »
Réponse :
C’est une pelote de mer. Elle se forme par l’action des vagues et elle se comporte de restes d’algues.
Avez-vous réussi à deviner l’utilité de certaines de ces trouvailles ? À quand remonte la dernière fois où vous avez été vraiment surpris par un objet ?
Lequel de ces objets ci-dessus avez-vous chez vous ? Quelle est la chose la plus étrange que vous ayez jamais découverte, comment avez-vous déterminé sa nature, son origine et son utilité ? Racontez-nous ça dans les commentaires en y joignant des photos !