Jessica Thivenin et Thibault Garcia, célèbres pour leurs apparitions dans « Les Marseillais » et leur présence influente sur les réseaux sociaux, ont récemment suscité une vague de réactions mitigées suite à la publication d’une vidéo controversée.
Connu pour leur penchant pour l’humour et les mises en scène décalées, le couple a cette fois franchi une ligne rouge aux yeux de nombreux internautes. Dans leur dernier réel publié le 21 février 2024, le duo a tenté de faire sourire sa communauté en mettant en scène Thibault Garcia faisant tournoyer Jessica Thivenin dans une chorégraphie enjouée.
Cependant, la vidéo prend une tournure inattendue et dérangeante lorsque la séquence suivante montre non pas Jessica, mais un bébé cochon, attrapé par les pattes avant et tournant dans l’air, sur fond d’élevage porcin. L’effet recherché par les influenceurs a viré à l’indignation générale. Les commentaires n’ont pas tardé à affluer, accusant Jessica et Thibault de banaliser, voire de cautionner, la maltraitance animale.
Des internautes choqués ont exprimé leur dégoût et leur incompréhension face à ce qu’ils considèrent comme un manque de discernement et de sensibilité à l’égard des animaux. « On est dans de la maltraitance animale là ? », « Comment peut-on poster une vidéo d’un bébé animal maltraité et penser que c’est marrant ? La honte !!! », sont parmi les réactions partagées sous la publication.
Cette polémique survient après que le couple a déjà été critiqué pour ses précédentes vidéos, jugées de mauvais goût par une partie de leur audience. Que ce soit pour des blagues sur les violences conjugales ou des accidents de la route, Jessica et Thibault semblent avoir du mal à cerner les limites de l’humour acceptable pour leur communauté.