Le 7 février 2025, TF1 a lancé la 14e saison de « Danse avec les Stars », rassemblant une fois de plus un casting impressionnant incluant des personnalités telles que Florent Manaudou, Adil Rami, et Sophie Davant, pour n’en nommer que quelques-uns.
Le 21 février, l’aventure s’est arrêtée pour Nelson Monfort, qui malgré une performance pleine d’énergie sur un tango avec les Backstreet Boys, n’a pas convaincu les juges et a été éliminé.
Une soirée décisive
Au cours de l’épisode critique, Nelson Monfort et sa partenaire Calisson Goasdoué n’ont pas réussi à séduire le jury avec leur tango, les plaçant en bas du classement depuis le premier prime. La sévérité des juges s’est particulièrement manifestée lorsque Chris Marques a attribué au duo la note de 2, conduisant à un face-à-face final avec Frank Leboeuf, qui a finalement été sauvé.
Soutien familial
Victoria Monfort, fille de Nelson, a exprimé son soutien à travers une story Instagram où elle a partagé sa fierté et son affection pour son père : « Te voir radieux, danser 3 semaines en gilet à paillettes c’était une joie absolue ! Et je sais que tu adorais ça. Si triste de ne pas avoir pu te faire la surprise de danser avec toi la semaine prochaine… Mais on se rattrapera à Graceland, I love you ». Ces mots ont sans doute apporté du réconfort à Nelson après son élimination.
Réflexions après l’élimination
Dans un entretien avec Le Parisien, Nelson Monfort a partagé ses pensées sur son parcours dans l’émission : « Je pensais aller un petit peu plus loin, même si j’avais conscience du fait que certains des candidats avaient 50 ans de moins que moi ». Il a également évoqué la déception ressentie face à la note de Chris Marques, tout en soulignant qu’il ne lui en voulait pas et avait même pris le temps de l’embrasser à la fin de l’émission, démontrant ainsi sa grande sportivité et son esprit fair-play.