La tension entre Cyril Hanouna et l’Arcom continue de faire des vagues. Après l’annonce de la suppression de C8 de la TNT en mars prochain, un nouvel épisode de cette confrontation a été révélé lors d’une émission sur Europe 1 animée par Cyril Hanouna.
Jules Torres, journaliste au JDD, y a partagé des détails d’une conversation entendue qui pourraient enflammer encore plus la situation.
Selon Jules Torres, la conversation en question s’est tenue dans un restaurant proche de l’ancien siège de l’Arcom, dans le 15ème arrondissement. Il rapporte avoir entendu des membres du groupe déclarer avoir « fait leur travail » en évinçant Hanouna, ainsi qu’une satisfaction de « s’être payés Bolloré et Pascal Praud ». Ces propos, s’ils sont avérés, pourraient indiquer une hostilité notable au sein de l’Arcom envers le groupe Bolloré et ses affiliés.
Réaction officielle de l’Arcom
Face à ces accusations, l’Arcom a rapidement réagi par voie de communiqué, niant la présence de ses membres dans ce quartier à la date indiquée et rappelant que son siège avait déménagé depuis janvier. L’autorité a également souligné l’absence de preuves soutenant les allégations de Jules Torres et s’est réservée le droit d’entreprendre des actions pour protéger son intégrité et celle de ses agents.
Contexte de la suppression de C8
L’Arcom a aussi clarifié les raisons de la non-renouvellement de la licence de C8 sur la TNT, expliquant que cette décision faisait partie d’une évaluation comparative de 19 projets, en conformité avec la législation. Cette procédure a été validée par le Conseil d’État le 19 février, affirmant ainsi la légalité de la décision de l’Arcom.