Ce mercredi, le président du conseil d’administration de RTE, le gestionnaire du réseau haute et très haute tension, Xavier Piechaczyk, a affirmé sur France Info que « la plupart des risques sont derrière nous » en ce qui concerne les coupures de courant cet hiver.
Il a cependant prévenu de la nécessité « d’être encore vigilant », parce qu’il subsiste » des risques » de tensions » vers la deuxième quinzaine de février « .
D’après le fonctionnaire, ces risques, à ce stade des prévisions, surviendront « si nous traversons une longue et importante période de froid » parce que « le parc nucléaire (disponible) va diminuer » au cours des prochaines semaines.

Diminution de la consommation d’électricité

