Suivez-nous
23 juin 2026

Coupures d’électricité : le risque est « derrière nous », selon le président du directoire de RTE

Ce mercredi, le président du conseil d’administration de RTE, le gestionnaire du réseau haute et très haute tension, Xavier Piechaczyk, a affirmé sur France Info que « la plupart des risques sont derrière nous » en ce qui concerne les coupures de courant cet hiver.

Publicité

Il a cependant prévenu de la nécessité « d’être encore vigilant », parce qu’il subsiste  » des risques  » de tensions  » vers la deuxième quinzaine de février « .

D’après le fonctionnaire, ces risques, à ce stade des prévisions, surviendront « si nous traversons une longue et importante période de froid » parce que « le parc nucléaire (disponible) va diminuer » au cours des prochaines semaines.

Publicité

Diminution de la consommation d’électricité

Publicité
Partager sur Facebook