Les fours sont une formidable invention, ils nous facilitent la vie et nous aident à préparer des plats délicieux, mais ils se salissent très vite et s’ils ne sont pas nettoyés pendant une longue période, la situation s’aggrave.
Lorsque vous nettoyez à fond votre cuisine, pensez également à votre four, car s’il reste sale, il ne fonctionnera plus aussi bien qu’avant, et c’est pourquoi vous devez suivre les 5 astuces mentionnées ci-dessous.
Retirez les grilles
Commencez toujours par cela car c’est la chose la plus rationnelle à faire en premier. Retirez simplement les grilles du four, puis remplissez votre évier d’eau chaude et savonneuse et laissez-y tremper les grilles pendant quelques heures. Une fois ce temps écoulé, frottez très bien les grilles, puis rincez-les et laissez-les sécher.
Solution de nettoyage des taches
Il arrive parfois que vous remarquiez des résidus et des taches de nourriture brûlée dans votre four, qui sont généralement très difficiles à éliminer.
Pour résoudre ce problème, mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude et du savon à vaisselle jusqu’à l’obtention d’une pâte, puis appliquez-la sur la tache et laissez-la reposer pendant environ une demi-heure, puis utilisez un chiffon humide pour frotter et essuyer la tache.