La neige et les températures glaciales sont monnaie courante en Europe, avec des vagues de froid qui dominent les prévisions hivernales.
Mais lorsque les températures baissent, nos factures d’électricité augmentent, et la hausse des prix de gros du carburant les fait encore plus grimper.
Même sans tenir compte de l’impact environnemental de notre consommation d’énergie, l’impact sur nos dépenses est suffisant pour que n’importe qui évite le chauffage.
Que vous n’ayez pas de chauffage ou que vous réduisiez son utilisation pour des raisons environnementales ou financières, il existe heureusement de nombreuses façons de rester au chaud sans chauffage.
Ces conseils devraient vous aider à rester bien au chaud à l’ancienne, tout en réduisant votre empreinte carbone et en économisant votre argent.
Portez des vêtements superposés
Les vêtements de détente en fourrure de nounours et les sweats à capuche duveteux ont l’air douillets, mais il vaut mieux opter pour des vêtements plus légers (mais plus nombreux).
Une couche de base qui évacue l’humidité empêche la sueur de se déposer sur la peau et de devenir froide. Vous pouvez ensuite porter autant de vêtements que vous le souhaitez par-dessus.
Plus vous mettez de barrières entre vous et le froid, plus votre corps sera en mesure de retenir la chaleur.
Si vous avez tendance à avoir les pieds gelés, optez pour deux paires de chaussettes et des pantoufles.