Ce mercredi 22 mai 2024, marque une date spéciale pour la famille de Charles Aznavour.
En effet, le célèbre chanteur aurait célébré ses 100 ans aujourd’hui. Malheureusement, Aznavour nous a quittés à l’âge de 94 ans, le 1er octobre 2018.
Depuis, ses enfants s’efforcent de maintenir vivant le souvenir de leur père. Contrairement à d’autres familles célèbres qui se déchirent à la mort du patriarche, les enfants d’Aznavour ont su rester unis.
Une Gestion Familiale de l’Héritage
Dans une interview accordée au magazine Gala, Mischa Aznavour a partagé des détails sur la gestion de l’héritage de son père.
Il a révélé qu’il n’a pas été désigné pour gérer l’héritage, une situation qui ne l’a aucunement dérangé. « Tout se décide en commun.
Nicolas reçoit les demandes en tout genre. Moi, je fais pas mal de relations publiques, les interviews, parce que je suis le moins timide », a-t-il confié.
Les Hommages des Enfants de Charles Aznavour
Les enfants d’Aznavour continuent de lui rendre hommage de diverses manières. Sa sœur Katia et son mari sont impliqués dans un projet de film sur leur père.
« Avec ma mère, j’ai rencontré Tahar Rahim, qui va l’incarner dans ce biopic, car il désirait en savoir plus sur lui. (…) On échange sur ce qui est nécessaire et on travaille en bonne entente pour que les projets n’interfèrent pas les uns avec les autres », explique Mischa.
Gestion des Propriétés Familiales
En plus des projets artistiques, les enfants de Charles Aznavour ont dû gérer ses nombreuses propriétés. Parmi elles, la propriété de Mouriès, en Provence, a été vendue.
« Cela a été près de trente ans de la vie de mon père, mais ce n’est pas un endroit qu’on a trop connu. En même temps, j’aurais bien gardé Mouriès pour y faire le musée Aznavour.
Parce que, Erevan, c’est un peu comme la tombe de Johnny à Saint-Barth : c’est trop loin pour les fans, » a-t-il ajouté.
Préserver l’Héritage d’un Géant de la Chanson
Les enfants de Charles Aznavour se sont unis pour préserver et honorer l’héritage de leur père.
Leur collaboration exemplaire contraste fortement avec les conflits que l’on observe souvent dans les familles célèbres après la perte d’un parent.
Grâce à leurs efforts, la mémoire et l’œuvre de Charles Aznavour continueront de briller pour les générations futures.