L’étude ne précise ni les fruits et les légumes, ni les nutriments exacts que doivent consommer les personnes asthmatiques pour mieux gérer leur état. Au contraire, elle incite simplement les gens à avoir un mode de vie qui les encourage à faire des choix plus sains en ce qui concerne la nourriture qu’ils consomment au quotidien.
D’autre part, cette étude a également révélé que la consommation excessive de sel ou de viande est nocive pour la santé des patients atteints d’asthme. Mais comme Beckham avait besoin de manger des protéines pour répondre aux besoins de son corps, une chose particulièrement importante dans sa vie professionnelle, il ne consommait donc que des viandes maigres.
Par ailleurs, selon les rapports, Beckhamconsommerait beaucoup de légumes à feuilles, et aussi des haricots (qui sont également une grande source de protéines). Afin de combler ses besoins en graisses, il se tournerait vers le yaourt ou l’huile d’olive. Sans doute, son régime alimentaire correspond bien au rapport publié par l’Université de Paris, ce qui explique probablement le fait qu’il ait pu montrer sur le terrain des performances remarquables en tant que footballeur, même en étant asthmatique.