La récente célébration de l’obtention du baccalauréat de Christian de Danemark, le fils du roi Frederik X et de la reine Mary, a été un moment de grande fierté pour la famille royale et un tournant pour le jeune prince.
Dans une période de transition significative, Christian commence à préparer son rôle futur de roi tout en explorant sa liberté nouvellement acquise.
Le 24 juin 2024 a marqué une étape importante dans la vie de Christian de Danemark : la fin de son parcours lycéen et l’obtention de son baccalauréat.
Les réseaux sociaux de la famille royale ont diffusé des images du jeune prince coiffé de la traditionnelle casquette des diplômés, symbole de liberté et de passage à l’âge adulte.
« Chaque année vers le milieu de l’été, les étudiants éclosent dans tout le pays. Aujourd’hui, c’était au tour de Son Altesse Royale le prince héritier de vivre le sentiment de liberté très spécial que donne la casquette étudiante, » ont-ils partagé.
Fierté Familiale et Projets d’Avenir
La reine Margrethe II, grand-mère de Christian, ainsi que le reste de la famille, ont exprimé leur fierté et leur joie à cette occasion. Les internautes ont également salué la relation chaleureuse entre le prince et sa grand-mère à travers les clichés partagés en ligne.
Après les cérémonies, Christian a été vu célébrant avec ses camarades dans les rues de Copenhague, promettant de prendre un temps pour lui-même avant de se consacrer à ses futures responsabilités royales. « Je vais probablement sortir et voir le monde, me mettre à l’épreuve et me préparer à d’autres choses, » a-t-il annoncé.
Concernant son avenir financier, Christian de Danemark est au cœur d’une situation particulière. Bien que destiné à recevoir une rente, il a été décidé qu’il ne la percevrait qu’à ses 21 ans, afin de lui permettre de se concentrer pleinement sur ses études sans la distraction des obligations financières.
Ce plan a été réaffirmé malgré un changement de trône en janvier dernier, avec un ajustement prévu dans la liste civile de Frederik X qui réduira son montant de 536 000 euros.