Chacun d’entre nous a certainement déjà entendu dire que « le chien est le meilleur ami de l’homme ». Cette expression est devenue une croyance commune qui a transcendé le temps et l’espace, et il pourrait y avoir une raison à cela. En effet, les chiens consacrent toute leur attention à leurs humains, à tel point qu’ils finissent par s’adapter à ces derniers et par connaître leurs moindres comportements et humeurs.
C’est pourquoi, en plus de nous offrir des moments de plaisir et de compagnie, ils sont devenus nos meilleurs alliés et de fidèles complices dans nos aventures.
Nous reconnaissons les qualités nobles et intelligentes de ces animaux, c’est pourquoi nous avons réalisé une compilation des choses que votre ami à quatre pattes peut savoir sur vous et même sur les autres avant même que vous ne le sachiez.
Ils sont capables de faire la différence entre les gens généreux et ceux qui ne le sont pas.
Selon une étude scientifique réalisée par des chercheurs de l’université de Milan, les chiens sont en fait capables de détecter si un humain est généreux ou non. Au cours de l’expérience, les canins ont observé quelques humains partageant leur nourriture avec des personnes pauvres, et d’autres se montrant impolis à leur égard.
La réaction des chiens à l’intonation de la voix a montré plus que clairement qu’ils peuvent dire si vous êtes égoïste ou généreux. En réalité, la plupart des animaux préféraient s’approcher des humains généreux. Selon les spécialistes, cette perception de la générosité chez les chiens est un exemple clair de « leur capacité à interpréter le comportement social humain ». Il se peut qu’ils utilisent ces interprétations pour savoir si un humain sera coopératif ou non à leur égard.