Paris : Une femme laisse ses clefs dans sa boîte aux lettres et se fait voler un million d’euros de bijoux
Elle pensait retrouver le calme de son appartement parisien après deux semaines de vacances. Mais c’est un véritable cauchemar qui...
Benjamin Franklin est à l’origine de l’idée, mais ce n’est qu’avec le premier choc pétrolier que la France adopte définitivement le changement d’heure en 1976, sous l’impulsion de Valéry Giscard d’Estaing.
Son principal argument reste la réduction de la consommation d’énergie, bien que les bénéfices soient aujourd’hui jugés minimes.
Avant l’arrivée de la pandémie de Covid-19, le Parlement européen envisageait sérieusement d’abolir le changement d’heure, considéré comme peu efficace et source de perturbations des rythmes circadiens.
En 2019, une décision favorable au maintien permanent à l’heure d’été avait été votée pour une application en 2021.
Toutefois, la crise sanitaire a mis ces plans en suspens, et selon le site Vie publique, ce sujet n’est plus prioritaire et ne sera probablement pas discuté dans un futur proche.
En dépit des débats et des propositions de réformes, le changement d’heure reste en vigueur. Ainsi, ce dimanche 27 octobre, à 3 heures du matin, nous reculerons nos montres d’une heure, revenant à 2 heures.
N’oubliez pas ce petit ajustement horaire, un vestige d’une époque révolue qui continue d’affecter notre gestion du temps.
Elle pensait retrouver le calme de son appartement parisien après deux semaines de vacances. Mais c’est un véritable cauchemar qui...
Comme chaque été, Emmanuel Macron et son épouse Brigitte posent leurs valises au fort de Brégançon. Mais cette année encore,...
Une série de vols ciblant les réseaux de télécommunication a récemment été stoppée net par une opération coordonnée des forces...
Derrière l’image tendre de Guy Marchand, une vérité brutale s’est imposée à ses enfants à sa mort : aucun héritage,...
Ce qui devait être un simple départ en vacances s’est transformé en scandale à l’aéroport de Barcelone. Un couple a...
Il n’a jamais été du genre à se taire, mais cette fois, Stéphane Bern est allé encore plus loin. Dans...