La semaine dernière, le monde du streaming a été captivé par l’annonce que le film d’aventure mettant en vedette Millie Bobby Brown a été le plus visionné sur Netflix pour l’année 2024.
Pendant ce temps, une série particulière de la plateforme a également fait parler d’elle, ayant connu un grand succès malgré une annulation prématurée.
Un phénomène de résurrection pour une série à succès
Netflix, reconnu pour donner une seconde vie aux séries annulées trop tôt, a pris sous son aile la série « Manifest » en 2021. Originellement diffusée par NBC, la série avait été abruptement annulée après trois saisons, se terminant sur un cliffhanger haletant. La décision de NBC avait laissé un vide pour les fans et le créateur de la série, Jeff Rake, qui s’était exprimé à Deadline sur sa déception, espérant trouver une nouvelle maison pour terminer convenablement l’histoire.
Le soutien d’une communauté influente et la décision de Netflix
L’annulation de « Manifest » avait suscité un large mouvement de soutien, y compris de la part de Stephen King, qui avait utilisé le hashtag #SaveManifest pour rallier les fans. Face à ce soutien et au succès des deux premières saisons sur sa plateforme, Netflix a décidé de reprendre « Manifest » en commandant une quatrième et ultime saison de 20 épisodes, destinée à répondre à toutes les interrogations laissées en suspens.
Le succès retentissant de la quatrième saison
La première partie de cette quatrième saison a été mise en ligne en novembre 2022, avec la seconde partie suivant en juin 2023. Le succès ne s’est pas fait attendre, puisque « Manifest » est rapidement devenu la série numéro un sur Netflix, accumulant plus de 57 millions d’heures de visionnage à travers le monde. Les fans ont exprimé leur enthousiasme sur les réseaux sociaux, saluant le mérite de la série et la qualité de son intrigue qui suit 191 passagers du vol Montego 828, atterrissant à New York après avoir disparu pendant cinq ans.