Anne Hidalgo, maire de Paris, revient sur son parcours politique dans un livre intitulé Résister, le pari de l’espoir.

Alors qu’elle a annoncé ne pas briguer un troisième mandat en 2026, elle se confie sur les épreuves traversées, notamment sa défaite cuisante à la présidentielle de 2022, et partage des réflexions profondes sur la vie et la mort en politique.
Un livre pour raconter son combat

Dans Résister, le pari de l’espoir, publié ce mercredi 12 mars aux éditions de l’Observatoire, Anne Hidalgo livre un témoignage poignant sur son engagement politique. Elle consacre un chapitre entier à « la vie et la mort en politique », un univers où, selon elle, « on vous dit : ’je te tue. Tu meurs, tu ne te relèves plus’ ». Des mots forts qui illustrent la dureté du milieu politique, qu’elle a expérimentée à maintes reprises.

