Lors de la cérémonie des Grammy Awards qui s’est tenue dans la nuit du dimanche 4 au lundi 5 février à Los Angeles, Céline Dion a créé l’événement en montant sur scène, créant une surprise parmi l’audience.
La chanteuse canadienne, qui lutte contre le syndrome de la personne raide depuis plusieurs mois, a dû mettre une pause à ses concerts pour se concentrer sur sa santé. Sa présence, aux côtés de son fils aîné René-Charles Angélil, pour remettre le prix de l’album de l’année à Taylor Swift, a suscité l’admiration et donné de l’espoir à ses fans.
L’apparition de Céline Dion avait été précédée de rumeurs après la fuite d’une photo la montrant arrivant sur le lieu de la cérémonie, quelques heures avant le début de l’événement. La nouvelle de sa participation avait alors rapidement circulé sur les réseaux sociaux et dans les médias, suscitant l’anticipation des spectateurs.
Selon des proches de la chanteuse cités par Le Parisien, son retour sur scène avait été orchestré avec une grande discrétion. « Les producteurs des Grammy Awards l’ont sollicitée il y a une dizaine de jours via son manager. Et elle n’a pas hésité très longtemps », a confié une source proche de l’artiste.