#7 – Mike Tyson
Au sommet de sa carrière, Tyson gagnait 30 millions de dollars par combat. Mais l’un des plus grands – et des plus polémiques – boxeurs de tous les temps a dépensé son argent aussi vite qu’il l’a gagné.
Selon le New York Times paru en 2003, Tyson a empoché 400 millions de dollars au cours des 18 premières années de sa carrière de boxeur. Mais il a dépensé cet argent de façon somptueuse dans des manoirs, des voitures, des bijoux, des limousines, des motos, des vêtements et, pourquoi pas, un tigre de Sibérie. Rien de tel que de posséder un tigre pour exprimer la démesure dans les années 90.
« Iron Mike » a fait faillite 2003. À l’époque, il devait plus de 13,4 millions de dollars au fisc, 4 millions de dollars aux autorités fiscales britanniques, plus de 300 000 dollars d’impôts d’État, 600 000 dollars à 7 cabinets d’avocats différents et près de 2 millions de dollars à d’anciens managers et entraîneurs.
La valeur nette actuelle de Tyson est de 3 millions de dollars, soit environ 10 % de ce qu’il gagnait pour une nuit de travail.