#5 – Stephen Baldwin
Le frère cadet d’Alec Baldwin n’est peut-être pas aussi célèbre, mais il était connu dans les années 1990 pour avoir partagé la vedette avec Pauly Shore dans les films Biodome et The Usual Suspects. Cela ne l’a pas empêché de déposer le bilan en 2009, en vertu du chapitre 11 de la loi sur les faillites.
L’acteur de 52 ans et sa femme avaient accumulé 2 millions de dollars de dettes. Il devait 1,2 million de dollars sur deux hypothèques, 70 000 dollars de dettes sur des cartes de crédit et 1 million de dollars d’impôts fédéraux.
En 2012, l’acteur a été arrêté pour avoir été incapable de payer ses impôts pendant 3 ans. Un juge lui a ordonné de payer 300 000 dollars. La décision stipulait que si la dette était payée en un an, l’accusation serait retirée de son dossier, mais qu’il devrait sinon purger une période de probation de 5 ans. Il a fini par purger sa peine.
Sa maison a été saisie en 2017, après avoir cessé de payer son hypothèque pendant 6 ans.
#6 – Nicolas Cage
Il a gagné des Oscars, était autrefois payé 40 millions de dollars par an et valait au total 150 millions de dollars. Malgré cela, Nicolas Cage a réussi à dilapider la majeure partie de sa fortune. Et en 2010, il devait 14 millions de dollars au fisc. Il a fait faillite en 2009.
Comment l’un des acteurs les mieux payés de Hollywood a-t-il réussi à s’endetter autant ? Il a acheté une île privée aux Bahamas pour 3 millions de dollars, et deux châteaux : l’un pour 10 millions de dollars, l’autre pour 2,3 millions de dollars. À un moment donné, il possédait 15 maisons, dont une résidence au bord de l’eau en Californie pour 25 millions de dollars, une propriété à la campagne pour 15,7 millions de dollars, et même un manoir hanté à la Nouvelle-Orléans pour 3,4 millions de dollars.