#3. Renoncer à votre pyjama vous permet de produire plus de graisse brune, ce qui est bon pour votre métabolisme.
Il existe 2 types de graisses dans notre corps : la graisse blanche et la graisse brune. La graisse blanche s’accumule lorsque nous mangeons trop et stocke les calories supplémentaires dans nos cuisses, nos hanches et notre estomac.
En revanche, la graisse brune aide à décomposer le sucre et la graisse blanche pour produire de l’énergie et fournir de la chaleur à notre corps. Une étude a révélé que la graisse brune filtre les acides aminés et la valine de notre sang, ce qui réduit le risque d’obésité et de diabète. Les températures basses déclenchent la production de graisse brune, alors si vous voulez perdre quelques kilos supplémentaires, essayez de vous débarrasser de vos nuisettes.
#4. Faire la sieste sans pyjama peut être bénéfique pour votre santé reproductive.
Des chercheurs ont découvert que les hommes qui portaient des boxers légers durant leur sommeil avaient une concentration de spermatozoïdes supérieure de 25 % et un nombre de spermatozoïdes supérieur de 17 % comparativement à ceux qui portaient des caleçons serrés. .
Les experts pensent que les sous-vêtements serrés peuvent réchauffer les parties intimes des hommes, ce qui entraîne un faible nombre de spermatozoïdes. Le port d’un caleçon très large et confortable peut donc se révéler moins contraignant pour la partie intime et peut contribuer à améliorer la fertilité masculine.
Quant aux femmes, les sous-vêtements ajustés peuvent augmenter le risque d’infections vaginales à levures, car les bactéries se développent dans les environnements chauds et humides. En dormant toute nue, vous permettez à vos parties intimes de respirer, ce qui réduit les frictions sur les zones sensibles et diminue les risques d’irritations ou de complications.