Un nouveau rappel alimentaire vient d’être émis et concerne un produit largement distribué dans les supermarchés français. Après plusieurs alertes récentes sur des thés et du lait caillé, Carrefour retire du marché un fromage potentiellement dangereux.
Le site officiel Rappel Conso a annoncé ce lundi que des dés de cheddar Tex-Mex Carrefour Classic sont concernés par une contamination à la Listeria monocytogenes. Le lot incriminé, AC001AC8G, a été commercialisé dans tous les magasins Carrefour de France entre le 5 août et le 12 septembre 2025.
Code-barres : 3560071526474
Date de durabilité minimale : 14/10/2025
PUBLICITÉ:
Si vous possédez ce produit, il ne faut surtout pas le consommer. Vous pouvez le rapporter en magasin pour un remboursement ou le détruire.
Une bactérie aux conséquences sérieuses
La Listeria monocytogenes est une bactérie responsable de la listériose, une maladie grave dont l’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. Elle se manifeste par de la fièvre, des maux de tête et des courbatures. Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes immunodéprimées doivent être particulièrement vigilantes, car des complications neurologiques ou fœtales peuvent survenir.
Que faire en cas de symptômes ?
Si vous avez consommé ces dés de cheddar et présentez un ou plusieurs des symptômes cités, contactez rapidement votre médecin en mentionnant ce rappel. Même en l’absence de signes immédiats, restez attentif dans les semaines à venir.