Trois ans après le décès de Bernard Tapie, Marie Griessinger Tapie, belle-fille du défunt et épouse de Laurent Tapie, annonce la sortie d’un livre retraçant la vie de son illustre beau-père.
Marie Griessinger Tapie révèle son projet littéraire, un livre dédié à la figure emblématique de Bernard Tapie, décédé le 3 octobre 2021 après une longue lutte contre un cancer de l’estomac.
Intitulé Tapie comme Bernard, cet ouvrage est prévu aux éditions Les Presses de la Cité. Il s’articulera autour de la relation personnelle que l’auteure entretenait avec son beau-père, à qui elle avait demandé l’autorisation d’écrire sur lui dès 2015.
Les Derniers Rêves d’un Combattant
La narration de Marie fait ressortir les ambitions indomptées de Bernard Tapie jusqu’à ses derniers jours.
Malgré sa condition, il envisageait de battre des records de vitesse au circuit de Montlhéry et caressait même l’espoir de revenir en politique, en tant que Premier ministre ou président de la République, rappelant ses précédents rôles de député et ministre de la Ville.
La mort de Bernard Tapie a été une surprise douloureuse pour ses proches, y compris pour Marie qui partage ses sentiments intimes sur les derniers moments de son beau-père.
Celui-ci avait refusé de prendre des antidouleurs, cherchant à partager la souffrance de Jésus, illustrant son rapport complexe avec la fin de vie.