Bernard-Henri Lévy, figure éminente de la pensée contemporaine, vient d’ajouter un nouvel opus à son riche corpus d’œuvres avec « Solitude d’Israël ».
À l’occasion de la présentation de ce livre lors de la conférence Agir Ensemble, l’attention s’est également portée sur les figures féminines marquantes de sa vie, avant sa rencontre avec Arielle Dombasle, avec qui il partage sa vie depuis plus de trois décennies.
Sa première grande histoire d’amour fut avec Isabelle Doutreluigne, une mannequin dont la beauté n’a d’égale que la tragédie de sa vie, marquée par des addictions dévastatrices. De leur union est née Justine Lévy, aujourd’hui écrivaine.
Le parcours tumultueux d’Isabelle, qui a mené à sa mort prématurée, reste un chapitre sombre et poignant dans la vie de Bernard-Henri Lévy, qui garde une profonde affection pour la mère de sa première fille.
Isabelle Doutreluigne. In memoriam. Voir Instagram. pic.twitter.com/9LZAuKzx4c
— Bernard-Henri Lévy (@BHL) December 17, 2015
Il a ensuite partagé sa vie avec Sylvie Bouscasse, éditrice, avec qui il a eu un fils, Antonin, peu après leur mariage célébré en présence de François Mitterrand. Leur séparation a ouvert la voie à une brève relation avec Marie-France Pisier, avant que le philosophe ne croise le chemin d’Arielle Dombasle, qui deviendra sa compagne de longue date.