Suivez-nous
9 août 2026

Benjamin Castaldi victime collatérale de Cyril Hanouna ? Son départ manu militari interroge

Derrière ce départ précipité, se dessinent des choix personnels assumés, une lassitude professionnelle, mais aussi un avenir médiatique encore très actif, entre projets télévisés et retour au théâtre.

Publicité

Une aventure radiophonique écourtée

Benjamin Castaldi n’a pas fait dans la langue de bois pour annoncer son départ d’Europe 2. Ce jeudi 10 avril 2025, l’animateur a officialisé la fin de son émission matinale, lancée quelques mois plus tôt seulement. Dans une déclaration sobre sur Instagram, il résume : « Cela ne marchait pas, il fallait arrêter. C’est simplement la vie de la radio. » Une phrase qui en dit long sur la lucidité de l’ex-chroniqueur, peu enclin à prolonger une expérience vouée à l’échec.

L’émission, diffusée depuis la rentrée 2024, n’aura donc pas résisté à l’épreuve des audiences. Pourtant, selon ses propos recueillis par Le Parisien, Castaldi n’était pas vraiment enthousiaste à l’idée de revenir sur les ondes à ce créneau : « Je ne voulais même pas faire cette émission au début. J’avais dit que je ne voulais plus faire de matinale. »

Une décision précipitée et un feu vert tardif

Contre toute attente, l’animateur avait tout de même accepté de tenter l’aventure, après que la direction d’Europe 2 a validé l’émission suite à une première maquette enregistrée fin août 2024. Un feu vert qui semble aujourd’hui avoir été donné sur un malentendu ou un excès d’optimisme. Malgré l’énergie déployée, l’audience n’a pas suivi, et l’émission a été stoppée avant même de franchir sa première année d’existence.

Voir la suite dans la page suivante ⬇⬇
Publicité
Partager sur Facebook