Une histoire aussi horrible et incroyable s’est déroulée ce mardi dans une petite ville de Belgique. Selon Sud Info, un homme de 71 ans a brutalement tué un petit chien qu’un couple lui avait offert la veille. Un chien qui, selon le prévenu, devait combler sa solitude.
Le drame a lieu à Wanze, ville située entre Liège et Namur. Là où un septuagénaire, pensionnaire d’une maison de retraite, observe les jours de sa fin de vie défiler au rythme d’une lourde solitude. Négligé par son entourage, le vieil homme ne pouvait trouver du réconfort qu’auprès de son chien, Bouba. Seulement voilà, l’animal de 10 ans a fini par mourir, laissant son maître dans une grande détresse.
La détresse de la septuagénaire a touché un couple.
Par la suite, le septuagénaire décide de lancer un appel à l’aide à travers les réseaux sociaux. Il souhaitait un nouveau compagnon à quatre pattes pour apporter un peu de joie à une vie plus triste qu’un cœur brisé. La situation de détresse du septuagénaire a finalement ému un couple vivant à une centaine de kilomètres de là. Celui-ci a proposé au septuagénaire Pantoufle, un bichon maltais de quatre ans, afin de pallier à sa solitude.
Ce couple s’est rendu au domicile du vieil homme et sa rencontre avec son nouveau compagnon a eu lieu face à la caméra de nos collègues de Sud Info. On lit dans leurs yeux la joie et l’émotion. Cette scène reste magnifique pendant quelques heures avant de basculer vers la terreur. Ce soir-là, Pantoufle, qui peine à s’adapter à son nouveau foyer, aboie sans cesse. Impossible pour le septuagénaire d’arrêter ses cris. Vers 23 heures, il prend un couteau et égorge le petit chien.
Retrouvé au petit matin à l’agonie, l’animal a succombé à ses blessures. En appelant pour avoir des nouvelles, les anciens propriétaires du chien ont appris la tragédie. Ils recueillent le cadavre de Pantoufle et l’enterrent dans leur jardin. Une plainte doit être déposée pour pouvoir engager des poursuites.