
L’ex-candidat a également abordé la question des causes LGBT+, soulignant l’importance de se faire entendre sur ces sujets, surtout lorsqu’on a la possibilité de le faire. Il a fait part de sa volonté de contribuer à la lutte contre les discriminations et les difficultés que rencontrent certaines personnes dans leur famille ou dans la société en raison de leur orientation sexuelle.

Axel a conclu en expliquant pourquoi il n’a pas ressenti le besoin de « crier sur tous les toits » son homosexualité, mettant en avant une vision d’égalité où l’orientation sexuelle ne devrait pas être un sujet plus remarquable que d’autres aspects de l’identité.

