Un jeune cadre conduisait sa nouvelle Jaguar flambant neuve dans le quartier voisin, quand soudain, il vit des enfants sortir d’entre les voitures garées.
Le jeune homme a ralenti un peu dès qu’il les remarqua, mais au passage de sa voiture, aucun enfant n’est apparu. Au lieu de ça, une brique s’est écrasée contre la porte latérale de sa voiture. Très en colère, il a freiné brusquement et a fait marche arrière pour retourner à l’endroit d’où la brique a été lancée.
Furieux, l’homme a sauté de sa voiture et a attrapé l’enfant et l’a poussé contre une voiture garée en criant : « Qu’est-ce que c’est que ça ? Qui êtes-vous ? Que diable avez-vous fait à ma voiture ? Pourquoi avez-vous fait ça ? C’est une nouvelle voiture ! Réparer la porte va me coûter beaucoup d’argent !!! »
Le petit garçon a eu très peur, mais il a été très poli et s’est excusé : « Je suis vraiment désolé monsieur, je ne savais pas quoi faire d’autre » a-t-il supplié. « J’ai dû jeter la brique parce que personne d’autre ne voulait s’arrêter et répondre à mon appel à l’aide. » dit-il.
Les larmes coulant à flot sur ses joues, il a pointé du doigt les voitures garées et a dit : « C’est mon frère, il a roulé sur le trottoir, il est tombé de son fauteuil roulant et s’est gravement blessé. Je n’arrive pas à le soulever. »
Le garçon en pleurs a demandé au jeune homme : « Pourriez-vous m’aider à le remettre sur son fauteuil roulant ? Il est blessé et il est trop lourd pour moi, s’il vous plait monsieur… s’il vous plait !»…
Le jeune fut ému au point de ne plus avoir les mots, il essaya d’avaler la masse qui bloquait dans sa gorge. Ensuite, il s’est empressé de soulever l’autre enfant, de le remettre sur son fauteuil roulant puis, il a sorti de sa poche un mouchoir en lin et tamponna les éraflures sur le corps du petit, il a également essayé de soigner ses bleues et ses blessures.
Quand il a pensé que tout irait bien pour les deux frères, il est retourné à sa voiture. « Merci beaucoup monsieur, je vous suis très reconnaissant, que Dieu vous bénisse ! » dit le gamin.
Le jeune homme était trop secoué pour dire quoi que ce soit, alors il a tout simplement hoché la tête. Il est resté dans sa voiture à regarder le petit garçon qui poussait son frère handicapé sur le trottoir pour rentrer à la maison.
Quand il est sorti de sa voiture pour revoir son état, la portière était entièrement cabossée, les dommages étaient très visibles, mais il n’a pas pris la peine de la réparer.
Il a choisi de garder la bosse pour qu’il puisse à chaque fois se rappeler que le petit garçon lui a transmis.
« Ne traversez pas la vie si vite au point que quelqu’un doive vous jeter une brique pour attirer votre attention. »
Morale de l’histoire :
La vie chuchote dans nos âmes et parle constamment à nos cœurs. Parfois, lorsque nous n’avons pas le temps de l’écouter, ou que nous l’ignorons, elle nous jette une brique. C’est à nous de choisir, écouter ces messages envoyés ou attendre la brique.