Anne-Sophie Lapix, figure emblématique de France Télévisions, a récemment été couronnée meilleure présentatrice de l’année 2024 par Télé Loisirs.
Lors de son passage sur le plateau de « C l’hebdo, la suite » sur France 5, elle a été confrontée à une question inattendue qui a révélé des facettes méconnues de sa personnalité.
Anne-Sophie Lapix a longtemps été perçue uniquement comme une journaliste politique compétente, animant avec brio les débats sur France Télévisions.
Cependant, son apparition sur le plateau de « C l’hebdo, la suite » a mis en lumière une autre dimension de sa personnalité.
Interrogée par Aurélie Casse, Anne-Sophie ne s’attendait pas à ce que la réponse vienne d’ailleurs.
Sa sœur Gaëlle, intervenant via un message vidéo, a pris la parole pour explorer un hypothétique chemin de carrière alternatif pour Anne-Sophie, lui rappelant son amour de jeunesse pour le journalisme et ses talents divers.
Révélations Familiales et Talents Cachés
Dans le cadre intime du plateau télévisé, Gaëlle Lapix a révélé à tous le sens de la scène inné d’Anne-Sophie, une aptitude jusqu’alors peu connue du grand public.
Elle a rappelé comment, dès l’âge de sept ans, Anne-Sophie avait manifesté un intérêt prononcé pour le journalisme, allant jusqu’à créer son propre journal.
Plus surprenant encore, Gaëlle a mis en avant les talents artistiques de sa sœur, mentionnant ses performances en danse et son passage dans des spectacles théâtraux pour des causes nobles, révélant une Anne-Sophie aux multiples talents, loin des plateaux de télévision.
Un Potentiel One-Woman-Show ?
L’apogée de cette séquence a été la suggestion, mi-sérieuse mi-joueuse, par Gaëlle d’une possible carrière dans le one-woman-show pour Anne-Sophie.
Elle a évoqué le sens de l’humour et d’imitation d’Anne-Sophie, qualités qui pourraient la propulser sur scène. La réaction d’Anne-Sophie fut à la fois amusée et modeste.
Elle a admis, non sans une pointe d’humour, imiter ses collègues de rédaction, mais a fermement rejeté l’idée de se lancer dans un one-woman-show, malgré ses capacités à reproduire fidèlement les voix de ses confrères.