Elle ne vivait pas, elle se contentait d’exister…
Lors de l’émission, Amber a été forcée d’affronter une dure vérité : elle n’avait pas vécu, mais simplement existé. Elle a demandé l’aide du Dr Younan Nowzardian, un chirurgien de Houston. Pour pouvoir bénéficier d’un pontage gastrique, elle avait perdu 10 kilos et ce n’était que le début de sa transformation.
La famille d’Amber a pris la décision de quitter leur vie sur la côte ouest pour s’installer à Houston, afin de se rapprocher du médecin de leur fille. Afin d’être éligible pour la procédure. La jeune fille a commencé par réduire son apport calorique et par augmenter son activité physique jour après jour, comme l’a suggéré le Dr Nowzardian, jusqu’à ce qu’elle atteigne son objectif. En effet, il s’agissait d’une procédure risquée, mais elle était prête à saisir cette chance si cela pouvait lui permettre d’avoir une meilleure qualité de vie.
« Je pense que l’intervention (le bypass gastrique) permet surtout à une personne en surpoids de gagner du temps pour acquérir de nouvelles habitudes, suivre une thérapie et apprendre à faire de meilleurs choix par elle-même », a-t-elle déclaré.
Après une opération réussie, Amber s’est motivée pour revoir complètement son mode de vie.