#3 : Papiers buvards / serviettes en papier
Les papiers buvards sont bien plus qu’un simple moyen d’absorber le sébum de la zone T. Ils absorbent également le gras de votre cuir chevelu. De plus, c’est une alternative très pratique, vous pouvez les transporter littéralement partout avec vous et même en mettre dans votre poche.
Il suffit de séparer vos cheveux en plusieurs sections et de passer le papier buvard le long de vos racines. Si vous n’en avez pas à portée de main, prenez simplement des serviettes en papier dans les toilettes de votre bureau pour éponger l’excès de gras sur votre cuir chevelu. Cela fonctionne parfaitement bien en cas d’urgence.
#N°4 : Désinfectant pour les mains
C’est surprenant, n’est-ce pas ? Un produit formidable tant pour les mains que pour les cheveux. Tout comme lorsque vous n’avez pas de bouteille d’eau ni de savon liquide pour vous nettoyer les mains et que vous utilisez un désinfectant, vous pouvez également vous en servir pour retrouver une chevelure brillante.
L’alcool qu’il contient absorbe l’excès de sébum. Pressez-en un peu dans votre main et passez vos doigts dans vos cheveux et votre cuir chevelu.