Vous cherchez des alternatives au shampooing sec?
Il arrive à tout le monde d’avoir des problèmes de cheveux, même aux plus grandes stars d’Hollywood. En particulier, cette chaleur rude peut transformer votre volumineuse chevelure de diva en une espèce de méduse, et dans la précipitation matinale, alors que nous ne pensons qu’à arriver à l’heure au bureau ou à notre premier rendez-vous de la journée, qui a franchement le temps de se laver et de revitaliser ses cheveux tous les jours ?
Nous comprenons votre situation et c’est pourquoi nous avons noté ces alternatives ultimes au shampooing sec pour vous aider à surmonter vos problèmes de cheveux.
#N°1 : Le talc pour bébé
Avant que le shampoing sec n’arrive dans les rayons de nos magasins, nos grands-mères n’avaient que cette poudre pour bébé. Vous savez donc maintenant que vous pouvez également l’utiliser comme shampooing sec, car elle coûte moins cher et fonctionne bien pendant quelques heures.
Il vous suffit de saupoudrer le talc sur votre cuir chevelu gras et de le frotter délicatement avec vos doigts pour le faire pénétrer. Vous pouvez ensuite coiffer vos cheveux comme vous le souhaitez. Un substitut sans effort au shampooing sec ! Qu’en pensez-vous ?
#N°2 : Amidon de maïs et poudre de cacao
Ne soyez pas étonnée, vous avez bien entendu. Nous parlons en fait d’un mélange de fécule de maïs et de poudre de cacao comme substitut de shampooing sec. Lorsque vous êtes à court de toute autre option et que vous voulez simuler le look cheveux séchés, cette alternative artisanale est là pour vous sauver la mise.
Appliquez de la fécule de maïs à l’aide d’une brosse de contour et si vos cheveux sont de couleur foncée et brune, mélangez-y du cacao. Vos cheveux auront également une odeur incroyable.