Charles Leclerc, pilote talentueux de l’écurie de Formule 1 Ferrari, a marqué l’histoire ce dimanche 26 mai en remportant pour la première fois le prestigieux Grand Prix de Monaco.
Connue pour ses performances impressionnantes, l’équipe sportive italienne et Charles Leclerc, seulement âgé de 26 ans, forment depuis 2019 une alliance redoutable, comme ont pu le constater les nombreux fans ayant suivi la course, mais également le prince Albert II de Monaco, aux premières loges.
L’Émotion du Prince Albert à son Comble
La victoire de Charles Leclerc a déclenché une vague d’émotions sur le podium. Il faut dire que le sportif semblait sous le coup d’une malédiction depuis plusieurs années.
Rien n’y faisait. Le pilote, aussi talentueux soit-il, ne parvenait pas à se hisser en haut du classement lors du Grand Prix de Monaco, lui qui conduisait pourtant à domicile. Un mauvais sort finalement rompu pour le plus grand bonheur des aficionados de Formule 1 mais pas seulement…
Un Moment Poignant
Devant le triomphe de Charles Leclerc, le prince Albert II n’a pas pu contenir son émotion. Complètement submergé par l’euphorie du moment, l’époux de Charlène a même versé sa petite larme lorsque le pilote est venu le saluer.
Un moment poignant qui témoigne de leur proximité, une relation qui ne date pas d’hier.
Une Relation Privilégiée
Le lien entre le prince Albert II et Charles Leclerc est bien plus qu’une simple relation entre un chef d’État et un pilote faisant la fierté de sa Nation. Albert II a toujours soutenu le sportif, le considérant presque comme un fils.
Auprès de Monaco-Matin, le prince a même confié plein de fierté, dans la foulée de cette victoire : “Je connais Charles depuis ses 11 ans. Il n’avait jamais pu monter sur le podium à Monaco depuis ses débuts en F1”, saluant ensuite cette “formidable consécration”.
En admiration, Albert II semble voir en le compagnon d’Alexandra Saint Mleux un véritable ambassadeur de la Principauté et un modèle pour les jeunes Monégasques. Toujours aux anges, il a même ajouté que cette date était désormais “historique”. Rien que ça.