
Alors que plusieurs plaintes et témoignages sont désormais examinés par la justice, le gouvernement a décidé de réagir publiquement par la voix de Maud Bregeon, invitée ce mardi 19 mai dans “Télématin” sur France 2.
Face à l’ampleur prise par les accusations visant Patrick Bruel, le gouvernement est sorti de sa réserve ces derniers jours. Entre la plainte déposée par Flavie Flament, la réouverture de précédents dossiers par le parquet de Nanterre et l’annonce de nouvelles procédures judiciaires à venir, l’affaire continue de susciter une forte attention médiatique.
C’est Maud Bregeon, également ministre déléguée chargée de l’Énergie, qui a exprimé la position du gouvernement lors de son passage dans Télématin.
Interrogée par le journaliste Gilles Bornstein, elle a insisté sur l’importance d’encourager les femmes à parler lorsqu’elles estiment avoir subi des violences, même de nombreuses années après les faits évoqués.
Maud Bregeon estime que la société doit continuer à soutenir la parole des femmes et permettre qu’elles soient entendues, aussi bien dans l’espace public que devant la justice.
