Cela fait plus d’un mois que Kendji Girac a été hospitalisé en urgence dans le sud-ouest de la France, entre la vie et la mort.
À l’époque, la nouvelle a stupéfié ses nombreux fans, qui ont rapidement appris ce qu’il s’était passé. Le chanteur aurait tenté de simuler une tentative de suicide pour retenir sa compagne Soraya, qui menaçait de partir.
Une Arme qui n’Aurait pas été Achetée en Brocante
L’artiste s’est ainsi tiré une balle au niveau d’un mamelon, la munition le transperçant avant de ressortir au niveau du dos.
Il n’est pas passé loin de la mort. Depuis, Kendji Girac se repose et se soigne, et il a pris la parole pour s’excuser de son geste.
La mère de sa fille, Soraya, est également sortie du silence, dénonçant les tendances de Kendji à s’alcooliser et à se droguer.
Révélations sur l’Arme Utilisée
Peu de détails sont connus sur cet incident qui aurait pu tourner au drame. Kendji avait affirmé avoir acheté son arme la veille dans une brocante, ce qui semble être faux.
Le journaliste spécialisé Michel Mary s’est exprimé à ce sujet dans une interview donnée à Paris Match Belgique, apportant des éclaircissements sur le pistolet utilisé.
Une Arme de Guerre
« Ce n’est pas un fusil, c’est une arme de poing, un pistolet automatique.
C’est ce qu’on appelle vulgairement un 11,43, une arme militaire américaine créée en 1911 pour faire la guerre.
C’était une arme destinée à stopper l’ennemi car les munitions étaient énormes et extrêmement chargées en poudre, » a-t-il expliqué.
Une Possession Contestée
Le producteur Guillaume Genton, à la tête d’un documentaire sur le chanteur, a ajouté : « Il ne l’avait pas acheté la veille sur une brocante.
Il savait que posséder ce genre d’arme pose question. Ce n’est pas une arme qu’on possède par plaisir. » Kendji Girac, qui pratiquait le tir assez fréquemment, était donc familier avec ce type d’armes.
Une Famille Brisée
À la suite de cet incident, Soraya aurait quitté la France avec leur fille Eva Alba, laissant Kendji Girac seul face à ses démons.
Cette situation dramatique souligne les dangers des addictions et la fragilité émotionnelle, même chez ceux qui semblent vivre une vie de rêve.