Dans l’émission matinale « Bonjour ! » sur TF1, le 9 janvier 2024, l’actrice Josiane Balasko s’est exprimée sur l’affaire qui secoue le monde du cinéma français : les accusations portées contre Gérard Depardieu.
La controverse autour de l’acteur de 75 ans, accusé de viols et d’agressions sexuelles, continue de diviser l’opinion publique et les célébrités françaises. L’affaire a pris une nouvelle tournure avec le témoignage de Balasko, célèbre pour son rôle dans le film « Trop belle pour toi », où elle a partagé l’écran avec Depardieu en 1989. Elle affirme n’avoir jamais été victime d’attitude déplacée de la part de Depardieu, malgré des scènes intimes durant le tournage.
« Jamais il n’y a eu un geste déplacé, » insiste-t-elle, tout en reconnaissant que Depardieu était connu pour ses paroles grossières. Balasko s’est également exprimée sur la tribune de soutien à Depardieu, publiée dans Le Figaro le 25 décembre dernier, expliquant son choix de ne pas la signer : « Je ne suis pas gardienne de la morale, ni tribunal populaire. »
Dans le même contexte, l’acteur et humoriste Kev Adams, qui a joué avec Depardieu dans « Maison de retraite » en 2022, a partagé son point de vue lors de l’avant-première du deuxième volet du film. Saluant Depardieu comme « le plus grand acteur français », Adams a souligné n’avoir observé aucun comportement déplacé de sa part, espérant un dénouement positif pour lui.