Probablement le chef cuisinier et pâtissier le plus médiatisé de France, Cyril Lignac n’est pourtant pas du genre à s’étaler sur sa vie privée et son cocon familial.
C’est pourtant ce qu’il a fait récemment dans une interview accordée au Parisien, levant le voile sur certains aspects méconnus de sa personnalité.
Depuis ses débuts difficiles, Cyril Lignac a gravi de nombreuses marches, savourant aujourd’hui pleinement sa réussite.
Il est à la tête de nombreuses émissions et a ouvert divers établissements de cuisine et de pâtisserie à travers la France. Une véritable « success story » à la française.
Une Discrétion Familiale
En revanche, le quadragénaire de 46 ans tend à se montrer plus discret sur certains aspects de sa vie personnelle, notamment sur ce qui l’a mené à son métier.
Interrogé par le Parisien, qui a tenté de comprendre comment le natif de Rodez en est arrivé là, Lignac a ainsi expliqué :
« Je suis né et j’ai été éduqué à la campagne, dans l’Aveyron. Mais j’ai toujours eu de la curiosité. Petit, en sortant du collège de Rodez, je faisais des détours pour dénicher la meilleure chocolatine du coin. J’ai gardé ce goût de me perdre dans les villes. »
Une Passion pour la Viande
En parlant de ses préférences culinaires, Cyril Lignac a admis un amour presque irrationnel pour la viande. « Pourtant j’aime les légumes, j’aime les poissons, j’aime le cru.
Mais nous, les Aveyronnais, on aime la viande. Si je t’invite à manger, ce sera une côte de bœuf ! Mon fils, qui a 2 ans, est déjà fan de la viande ! » a-t-il déclaré en souriant.
Une Vie de Famille Préservée
Cyril Lignac protège jalousement son fils, marqué par certaines histoires d’amour qui avaient fait les choux gras des paparazzi, notamment avec Sophie Marceau.
Sa compagne Deborah n’est d’ailleurs apparue que rarement en public, et c’est loin des caméras que les tourtereaux vivent leur bonheur.
On imagine en tout cas la grande joie de la star du PAF et de la restauration, lui qui expliquait il y a quelques années que son souhait le plus cher était de fonder une famille. Un vœu exaucé.
Une Passion Familiale Transmise
Cyril Lignac ne s’en cache pas : même dans une époque où la viande n’a pas toujours bonne presse, il s’agit de son aliment préféré.
Une tradition familiale qu’il a déjà transmise à son petit Léo, qui n’est même pas encore âgé de 2 ans. À ce niveau-là, on tient sûrement un record de précocité !
Cyril Lignac, malgré sa notoriété, garde une certaine réserve sur sa vie privée. Ses confidences récentes nous montrent un homme passionné, aussi bien par son métier que par sa famille. Une réussite professionnelle et personnelle qui inspire et force le respect.