Un important dispositif de précaution sanitaire a été activé ce mercredi à Bordeaux après l’arrivée d’un paquebot transportant plus de 1.700 personnes.

Plusieurs passagers ont présenté des troubles digestifs au cours de la traversée, tandis qu’un voyageur âgé est décédé avant l’arrivée du navire dans le port breton de Brest.
Les autorités sanitaires ont confirmé ce mercredi le confinement de l’ensemble des personnes présentes à bord d’un paquebot de croisière arrivé à Bordeaux dans la nuit de mardi à mercredi. Au total, 1.233 passagers ainsi que 514 membres d’équipage sont concernés par cette mesure de précaution sanitaire.
Le navire appartient à Ambassador Cruise Line et effectuait une croisière débutée le 6 mai depuis les îles Shetland. Avant son arrivée en Gironde, il avait notamment fait escale à Belfast, Liverpool et Brest.
La majorité des voyageurs à bord seraient de nationalité britannique et irlandaise. Malgré cette situation sanitaire, le paquebot est resté amarré au centre-ville de Bordeaux sans dispositif visible particulier autour des quais.

