Suivez-nous
30 juin 2026

L’ayant beaucoup côtoyé, Rachida Dati (60 ans) avoue sur Macron : « Ce que j’aime chez lui, c’est sa… »

Publicité

Invitée sur le plateau de Vivement dimanche, Rachida Dati a livré un témoignage rare, direct et sans filtre sur Emmanuel Macron.

Face à Michel Drucker, la ministre de la Culture a évoqué une relation faite de différences assumées, de respect mutuel et d’une admiration qu’elle n’a pas cherché à dissimuler, dans un contexte politique pourtant tendu.

Publicité

Rachida Dati n’a jamais caché que sa relation avec Emmanuel Macron s’inscrivait dans le temps long. Elle rappelle l’avoir connu avant son accession à l’Élysée, lorsqu’elle occupait encore les fonctions de garde des Sceaux. Dès cette époque, leurs trajectoires distinctes et leurs univers politiques éloignés étaient évidents. Pourtant, au fil des échanges et des responsabilités partagées, un lien s’est progressivement noué, fait de confrontations parfois vives mais toujours respectueuses.

Des différences assumées, sans faux-semblants

Sur le plateau de Michel Drucker, la ministre de la Culture a tenu à souligner ce qui les distingue. “On n’a pas les mêmes univers”, a-t-elle reconnu sans détour, refusant toute tentative d’uniformisation de leurs parcours. Cette franchise, loin de fragiliser leur relation, en constituerait au contraire le socle. Pour Rachida Dati, le respect naît précisément de la capacité à accepter les divergences sans chercher à les gommer.

Publicité
Partager sur Facebook