Un homme a violemment agressé deux policiers dans les rues de Saint-Martin-des-Champs, à proximité de Morlaix, dans la région du Finistère (France). Ces derniers ont reçu un traitement médical de quinze jours.
Ces faits se sont déroulés pendant que les deux agents patrouillaient à bord de leur véhicule. Ils repèrent alors un individu qui fume un joint, ils se retournent pour lui demander de bien vouloir l’éteindre et vérifient ses papiers. « Déjà agressifs sur le moment », indique une source policière, les deux policiers ont appelé des renforts.
Attaque » exceptionnelle »
Dès qu’il s’est jeté sur le premier policier, celui-ci s’est jeté à terre. Le deuxième agent a tenté d’intervenir mais a été frappé au visage et à la tête. Il a ensuite attaqué à nouveau l’autre agent, en lui enfonçant ses pouces dans les yeux. La scène a été entièrement filmée par les caméras piétonnes des agents.
Grâce à l’arrivée de renforts, l’agression a pu être stoppée. La personne, qui a un casier judiciaire pour violence, a été arrêtée. Il a été présenté mercredi au tribunal, celui-ci ayant ordonné une expertise psychologique avant son passage devant un tribunal. Il a été incarcéré.
Quant aux deux policiers, âgés d’une cinquantaine d’années, ils ont bénéficié de 15 jours d’ITT. Ce type de violence est « exceptionnel » pour la commune de Morlaix, selon une source policière.