La chanteuse Stone a été l’invitée de Jordan De Luxe dans l’émission Chez Jordan ce lundi 16 janvier. Lors de l’interview, l’artiste de 75 ans a accepté de se confier sur sa retraite et surtout sur ses maigres revenus.
Stone fut l’invité de Jordan De Luxe dans Chez Jordan sur C8 ce lundi 16 janvier. Une occasion pour la chanteuse de se confier sur de multiples sujets, et ce sans langue de bois. Elle a ainsi accepté d’évoquer un sujet éminemment brûlant en ce moment : la retraite. Si le gouvernement a présenté il y a quelques jours son projet de réforme, et que jeudi 19 janvier, une grande journée de mobilisation est prévue, la chanteuse de 75 ans a révélé qu’elle ne pouvait pas compter sur sa retraite pour gonfler son compte en banque.
« Ma retraite est ridicule. Il ne reste pas grand-chose. On continue à gagner notre vie autrement, et heureusement, mais il ne faut pas compter sur la retraite. Je gagne 1 000 euros. C’est terrible. Je ne suis pas la seul. Nous sommes nombreux à être dans le même cas », explique M. Stone, avant de préciser : « Nous étions insouciants dans notre jeunesse. Nous n’avons pas contribué comme nous aurions dû. Les galas de l’époque n’étaient pas signalés… »
Stone désire « mourir dans la dignité«
Durant cette même interview, cette ancienne chanteuse du duo Stone and Charden a aussi abordé un autre sujet qui lui tenait à cœur, celui de l’euthanasie. Elle explique en effet, devant Jordan De Luxe, qu’elle souhaite pouvoir décider du moment de sa mort. « Je ne pense pas à la maison de retraite. Je n’irai pas dans une maison de retraite. Je vais aller en Suisse pour mourir dans la dignité. J’ai accompagné ma mère dans une maison de retraite, c’est une horreur totale. C’est insupportable », dit-elle, avant de terminer son discours en lançant un appel : « Je voudrais qu’Emmanuel Macron prenne les choses en main et mette en place la loi pour éviter d’aller à l’étranger quand on décide d’arrêter sa vie ».