Au cours d’un reportage réalisé le 19 septembre sur l’après-Macron, ce sont les chroniqueurs de Quotidien, émission diffusée sur TMC, qui sont allés interroger certains des ministres et personnalités attachés à LREM.
D’après l’émission, Bruno Le Maire, Gérald Darmanin, Edouard Philippe ont été consultés. Mais l’ancien locataire de Matignon a surtout suscité l’intérêt des téléspectateurs par son physique.
En effet, un physique touché par la maladie
Par ailleurs, l’ancien Premier ministre d’Emmanuel Macron avait dévoilé que la décoloration rapide de sa barbe était due au vitiligo, une pathologie qui affecte les pigments de la peau et des cheveux. Mais si la barbe d’Édouard Philippe était déjà totalement blanche, ce sont également ses sourcils qui ont été touchés par la maladie, comme cela a été observé lors du reportage. Ceux-ci sont désormais presque invisibles.
Bien que la maladie ne provoque aucune douleur, elle est mal vécue par l’homme politique, qui subit les remarques sur son physique mais Edouard Philippe préfère en rire. »Les sourcils sont tombés, ils ne reviendront plus. Les cheveux tombent, je ne suis pas sûr qu’ils repousseront. La barbe finira par tomber »
Le maire actuel du Havre a fondé le parti Horizons en octobre 2021, se détachant ainsi du parti présidentiel. Les 16 et 17 septembre, une assemblée générale du parti s’est tenue à Fontainebleau, en présence d’Elizabeth Borne, selon nos confrères du Monde. A cette occasion, Christian Estrosi a été élu vice-président du mouvement, et Edouard Philippe a indiqué son soutien à la majorité présidentielle.