La sortie du livre de mémoires du prince Harry, Spare, laisse penser que le duc de Sussex essaie une nouvelle stratégie pour gérer sa vie publique : tout dire en même temps.
Parmi le tas d’informations personnelles partagées dans ses pages et les interviews de presse qui l’accompagnent, le prince Harry révèle des expériences telles que la perte de sa virginité derrière un pub, les scènes de sexe de Meghan Markle dans Suits et la consommation de champignons dans la maison de Courtney Cox. Également décrit en détail : son long voyage avec l’engelure du pénis, qu’il a eu lors d’un voyage au pôle Nord peu avant le mariage de son frère.
Selon le livre, voici ce qui s’est passé : Harry a contracté la gelure – une condition de pré-gelure qui n’entraîne pas de dommages permanents à la peau – pendant un trekking autour du pôle Nord avec quelques vétérans lors d’une expédition de charité en 2011.
Au cours du voyage, une combinaison déroutante de couches insuffisantes et d’une transpiration trop importante l’a conduit à avoir des engelures sur les oreilles et les doigts et aussi, a-t-il découvert des semaines plus tard, sur son pénis. Une situation qui s’est aggravée lors du mariage du prince William, où il a apparemment tenté de remédier à la situation chez lui sans alerter le public britannique sur l’état de son pénis.
Le voici qui parle de mettre la crème pour le visage préférée de sa mère sur son pénis…
Harry a fini par consulter un médecin et a découvert qu’il devait simplement être patient et attendre que son pénis dégèle correctement. Alléluia ! Mais le grand gel du pénis revient hanter le livre plusieurs chapitres plus tard lorsque, à l’approche de son 29e anniversaire, Harry se rend en Antarctique.
Pour éviter une nouvelle crise, il commande une sorte de moufle sur mesure afin de protéger ses parties intimes du froid. Par le biais d’un « ami très proche », écrit-il, il a demandé à une couturière de la société de vêtements de plein air Helly Hansen de créer un « coussin à pénis sur mesure » pour abriter son sexe.
Dans une émission du Late Show With Stephen Colbert diffusée mardi, Harry a affirmé que les gens avaient réagi aux extraits du livre qui avaient été divulgués au sujet de son pénis sans en comprendre le contexte, qu’il a ensuite expliqué en s’appuyant à nouveau sur l’utilisation du mot » zizi ». À un moment donné, il a fourni une liste de tous les euphémismes qu’il pourrait utiliser à la place du mot anatomique réel : » Mon morceau masculin, mon johnson, mon wilson, mon titi, mon willy – toutes ces choses. »
Quoi qu’il en soit, le voici à nouveau, fournissant le contexte :
Le morceau [à nouveau : le pénis] se trouvait contre une couche de vêtements ou deux couches très fines de vêtements… et quand vous marchez, vous avez chaud, et vous essayez de ne pas transpirer parce que la sueur gèle. Une fois que c’est engourdi, vous ne savez plus. La douleur – c’est juste engourdi.
Une information que le public n’était pas sûr de vouloir connaître, mais qui est désormais accessible au monde entier.