Aaah les rides !
Et si on parlait de sentiments et rides ? Le fameux dicton qui dit que « le rire est la meilleure médecine » a en fait une certaine validité médicale. Des études ont montré que nos émotions peuvent avoir des conséquences positives et négatives sur notre esprit, notre physique, et affecter l’apparence de notre peau.
« Vos humeurs et vos perspectives ont le plus grand impact sur votre apparence et la façon dont les autres vous perçoivent. », déclare Doris Day, professeur adjoint de dermatologie à la faculté de médecine de l’université de New York.
Vous pouvez regarder votre reflet dans le miroir pour comprendre quelles sont les émotions sur lesquelles vous devez encore travailler. Nous avons découvert quelles émotions sont responsables des rides et nous avons décidé de les partager avec vous.
Les rides du front
D’après certains spécialistes, les rides frontales peuvent être associées à un traumatisme non résolu ou à un choc que vous avez subi dans le passé. Des facteurs tels que l’anxiété peuvent conduire à un haussement fréquent des sourcils.
C’est pourquoi, les personnes qui ont tendance à trop réfléchir se retrouvent avec de telles rides horizontales. De même, si vous souffrez souvent de douleurs au cou et de maux de tête, il est possible de les voir apparaître plus tôt que prévu.